MISK

Le développement personnel de la femme musulmane basé sur le Qur’an & la Sunnah.

Deviens celle que tu voudras être demain, maintenant.

En tant que femme, tu portes en toi une force et une résilience incroyable. Mais parfois, dans le tourbillon de la vie quotidienne, tu oublies de prendre soin de ton âme, au point de ne plus l’empêcher de succomber à ses effets dévastateurs.


NE RÊVE PLUS

Cette femme que tu admires. Cette femme pieuse, sereine, apaisée, épanouie avec sa religion. Cette femme accomplie dans sa mission de vie tant religieusement que personnellement : tu rêves de devenir cette femme ?

Modèle ta vie en conséquence.
Cesse d’être esclave de ce bas monde, au risque de le quitter sans aucun accomplissement.

Veux-tu poursuivre sans cesse un rêve mentalement sans jamais le concrétiser et le positionner dans la vie que tu mènes ? Je suis persuadée que non et je suis certaine qu’il est temps pour toi aujourd’hui de t’épanouir car tu mérites de trouver le bonheur. Alors programme cette mise en action, parce que tu vas enfin rencontrer la nouvelle toi, et ce sera la rencontre de ta vie ici-bas, Sois prête ma soeur, tu le mérites.

C’est ton moment.
Tu nous présentera bientôt la nouvelle toi.

SOIGNE TON ÂME

Le Qur’an et la Sunnah poussent la croyante vers l’élévation de son âme et la mènent au développement, à la perfection et à l’excellence.

Le Qur’an et la Sunnah permettent à la croyante de goûter à l’apaisement de l’âme, car la sincérité et la dévotion envers Allah sont les causes.

Le Qur’an et la Sunnah permettent à la croyante de renforcer sa foi en Son Seigneur, et de ne plus ressentir d’anxiété, de dispersion ni d’instabilité, car Allah est avec la croyante en fonction de sa foi.

Allah, Le Créateur est parfaitement Connaisseur de nos états et des besoins de nos âmes. Allah dit : « Comment le Créateur ignorerait-Il, alors qu’Il est Celui qui connaît les choses les plus subtiles, l’Omniscient ? » (Al Mulk : 14)

Allah ne laissa pas Sa créature sans rien, plutôt Il lui légiféra tout ce dont elle a besoin pour son bien-être physique et mental. Il traça pour Sa créature une voie, pas n’importe quelle voie, une voie dont la traversée est agréable et parfumée de bonheur et d’apaisement.

« Il y a dans le coeur un vide, seul Allah peut le combler. Il y a dans le coeur un mal être, seule la proximité avec Allah peut l’apaiser. Il y a dans le coeur une tristesse, seule la douceur de la connaissance d’Allah et la sincérité envers Lui peuvent l’enlever. »

Ibn Al-Qayyim, Madaarij as Salikin

LES OBJECTIFS

C’est là que le programme MISK intervient pour t’aider à t’épanouir, et à étancher la soif de ton coeur. Tu vas – par la permission et l’aide d’Allah – cheminer vers le bonheur, la réussite et l’accomplissement pour enfin trouver la paix intérieure et devenir la femme qu’Allah aime et agrée.

  1. Comprendre la notion du développement personnel en Islam et ses particularités (l’adoration, l’équilibre, la réforme, la quiétude, l’optimisme)
  2. Comprendre l’importance de la croyance saine dans la démarche du développement personnel et ses effets sur le bien-être et la sérénité de l’esprit.
  3. Purifier et embellir son âme par le Noble Qur’an, la Sunnah ainsi qu’à travers les récits des prédécesseurs.
  4. Établir ta relation avec Allah, la maintenir et la solidifier.
  5. Déterminer le but de ta vie et de ta présence ici-bas et comment le concrétiser
  6. Apprendre à faire face aux maux psychologiques et aux insufflations sataniques avec les enseignements du Qur’an et de la Sunnah et la prise d’exemple des salaf
  7. Devenir la femme qu’Allah veut que tu sois : accomplie tant religieusement que personnellement.
  8. Devenir la femme pieuse, sereine, apaisée, épanouie avec sa religion
Retour haut de page

Petites douceurs pour ton cœur

À toi ma soeur, je t’adresse ces brises de foi, que tu peux visionner si le cœur t’en dit afin de le purifier et de l’attendrir en te rapprochant de notre Seigneur avec douceur.